Photos de la collection privée de M. Diego Friso.

C'est en 1995/96 que Diego Friso est invité au "Cirque Divers" de Liège pour une soirée spéciale pour le lancement d'un nouveau Projet d'Expériences Culturelles, intitulée "Résistance".

Lors du repas entre amis qui a suivi, ont lui a fait remarquer qu'il était assis à côté d'Alberto Korda, à qui ont doit la photo la plus célèbre du "Che" et de Raul Corrales, auteur d'autres portraits du "Che" ainsi que de la photographie de l'arrivée de la cavalerie de l'Armée Révolutionnaire à Cuba. Une soirée (nuit) exceptionnelle et festive en compagnie de ces deux témoins intimes de l'histoire cubaine et de ses « acteurs ».

Le lendemain, les photographes Korda et Corrales ont offert des tirages originaux (20 photographies signées de leurs mains) qui comportaient notamment le plus célèbre des clichés du « Che ».

Ce portrait est le plus célèbre est le plus symbolique, qui a inscrit le « Che » dans la postérité. Cette photo a donné un visage à l'histoire de ce personnage "exceptionnel" et a ainsi aussi donné toute sa valeur à "l'acte photographique". C'est une visite incontournable.

Merci Diego et Patricia. Pour des raisons techniques nous présentons ces photos in situ et non en déroulé. Conseil : prenez rendez-vous à la galerie pour approcher au plus près ces originaux exceptionnels.